The Fed Kings
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Fed Kings

Fed A simulation et A speech
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
tout est dans le titre!
Venez tous sur http://simumanagerpes.xooit.fr/index.php
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups.

Aller en bas 
AuteurMessage
rey mysterio

rey mysterio


Messages : 171
Date d'inscription : 20/12/2009

Feuille de personnage
Victoire:
Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups. Left_bar_bleue2/200Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups. Empty_bar_bleue  (2/200)
Défaites:
Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups. Left_bar_bleue2/200Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups. Empty_bar_bleue  (2/200)
Face/Twenner/Heel: Face

Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups. Empty
MessageSujet: Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups.   Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups. I_icon_minitimeDim 3 Jan - 23:48

Les victoires surprises de Sheamus et Drew McIntyre ont laissé sans voix un certain nombre de fans, jusqu’à suspecter même une erreur pour l’ex-titre de Cena. Au delà de cette surprise made in WWE (c'est-à-dire surprendre pour surprendre mais sans rien construire), la question peut se poser sur la légitimité de ces lutteurs face à d’autres jeunes pourtant présents depuis plus longtemps. Alors une guerre des jeunes va-t-elle avoir lieu sur le ring mais surtout en coulisse ? On va tenter d’esquisser cet avenir fait de conflits, manipulations et autres copinages comme on les aime.



1-Surprendre oui mais pourquoi pas avec la légitimité ?


Il est étonnant d’avoir une telle stratégie en mettant en avant des lutteurs venant d’arriver alors qu’il y a une liste d’attente plutôt longue…

On voit parfois sur les forums que certains estiment qu’il serait trop tôt de donner un titre majeur à Morrison, Miz, Kofi ou autres. Alors que dire pour les vainqueurs de TLC ? La WWE cherche à surprendre les fans comme au bon vieux temps. Cependant, elle semble avoir oublié qu’une surprise ca se construit tout comme une story. Et pour cela, il ne suffit pas d’engager un nouveau et de lui donner 5 ceintures juste pour surprendre. L’époque des turn et victoires inattendues (ex : Mankind qui avait quelques années derrière lui lors de son premier titre majeur) travaillées sur le fond remonte à loin…

Le plus déstabilisant est la présence dans le roster d’un nombre conséquent de « jeunes » avec une expérience commençant à justifier un grand titre. Citons Morrison, Kofi, Miz, MVP, Ted… Ou encore un nombre important de lutteur plus anciens mais qui auraient surpris malgré tout avec une victoire pour le titre poids lourds : Chavo, Matt Hardy, Henry, Christian (en le sortant de la ECW), Shelton… Avec un tel panel, un tel choix, pourquoi alors avoir grillé les étapes pour deux lutteurs qui n’ont pas encore l’expérience nécessaire ?

La surprise n’est jamais aussi bonne quand elle est « facile » que lorsqu’elle se justifie par un parcours.



2- Backstage c’est reparti…


Avec ces victoires, il est inutile de penser que les débats sur les influences backstage ont de beaux jours devant eux.

Etre apprécié des bonnes personnes suffit-il pour accéder aux titres ? Ca ne peut qu’aider c’est certain mais voyons plus loin que la mise en avant décidée par autrui. Car, souligner l’intérêt de HHH pour ces lutteurs et les voir champions quelques semaines après serait trop facile et n’apporterait pas grand-chose de nouveau sur le sujet. Alors voyons plutôt l’avenir…

Ce genre de victoires peut créer des guerres intestines, par exemple entre des « jeunes » à la WWE depuis quelques années qui attendent leur tour et les puceaux de la lutte qui leur volent leurs places. Sheamus, Drew futurs fondateurs de la clique des années à venir ? C’est encore trop tôt pour se prononcer mais les racines d’une opposition backstage ou d’une influence majeure partent souvent d’histoire de légitimité. On peut retranscrire cela au travail. Quand un collègue à une promotion alors qu’il ne le mérite pas mais que son travail politique avec le supérieur l’a permis de doubler des personnes plus compétentes, on se retrouve dans le même cas : une guerre larvée entre deux mentalités. Dans la lutte c’est la même chose car, rappelons le, la lutte c’est un métier.


La lutte n’est pas différente d’ailleurs. La guerre du pouvoir est universelle et constante et les vainqueurs ne sont pas toujours les plus méritants…



3- La réaction des autres ?


Il va de soi que ce genre de victoire surprenante laisse des traces…Comment peuvent réagir un Morrison ou un Miz face à cela ? Comment peuvent encaisser des gens comme Matt ou Chavo après leurs années de bons et loyaux services ? Chaque catégorie aura alors une perception différente.

Commençons par les expérimentés. Pour eux, ca doit plus être de la résignation. S’ils n’ont pas frôlé un titre mondial jusqu’à aujourd’hui, ils doivent moins se faire d’illusions pour l’avenir. Pour eux, ca doit être un désaveu cinglant de plus. Finalement, ils peuvent désormais que se contenter d’être éternellement second. C’est assez dur mais il convient de l’admettre pour ne pas se faire du mal. Les vraies surprises peuvent arriver mais les attendre serait déprimant. Certains lutteurs ne sont pas considérés par les décideurs comme des étendards de la WWE. C’est comme ça et peut importe qu’on soit d’accord ou pas.

Pour les "jeunes" (entendez jeune carrière à la WWE) c’est différent. L’avenir est encore devant eux et tout peut évoluer. Bien sur attention à ne pas finir comme la première catégorie sus citées. Même si la pilule peut être plus difficile à avaler pour un lutteur qui a 2/3 ans dans la fédération (car plus jeune et plus enclin à l’espoir face à l’avenir), il peut rebondir à tout moment. Ca peut faire grincer des dents d’être doublé ainsi mais les stars qui arrivent trop rapidement au sommet finissent bien souvent très bas…et rapidement… Alors quand on voit la réserve de la WWE et la qualité de celle-ci, même si tous subissent critiques plus ou moins fondées comme tout lutteur, on se dit que l’avenir est encore devant eux. Kofi se révélant face à Orton, Miz ayant depuis quelques temps un nombre de fans importants sans raison particulière finalement, Morrison qu’on espérait très haut trop rapidement qui peut donc arriver à maturité… Rien n’est joué et la victoire d’un jour peut être la défaite de demain. La patience a souvent récompensé les plus grands lutteurs de l’histoire.

Les autres espoirs de la WWE peuvent donc être le réel avenir de la WWE et se faire doubler ne signifie pas avoir perdu.



4- La légitimité : un réel impact ?



Nous avons introduit avec cette notion, il est donc cohérent de conclure avec celle-ci.

Une valeur importante et assez répandue est cette notion de légitimité. Il faut « mériter » sa place en gros. On pense que chacun doit récolter ce qu’il mérite, en positif ou en négatif. On veut voir gagner celui qu’on estime mériter sa victoire, on va soit même gagner car on pense mériter cela. Quelque soit le domaine (travail, sport, amour etc…), cette légitimité revient en boucle. Pourquoi m’arrive-t-il cela alors que je suis quelqu’un de bien ? Pourquoi un pourri réussi là on échoue ? Pourquoi mettre en avant des personnes qui manipulent au lieu de celles qui s’investissent réellement ? Pourquoi la surface plutôt que le fond ?

Et ba c’est la vie ! Faut se réveiller et ne pas s’imaginer qu’une sorte de justice globale s’applique sur nos actes. Il n’y a pas de vérité absolue ni de récompenses miraculeuses à votre investissement, à votre droiture. C’est ainsi et il faut parfois regarder les choses en face. La légitimité est un doux rêve, une idéalisation de la vie, un modèle qu’on espère vainement être une règle. La réalité est tout autre. La naïveté de la légitimité est touchante et chacun doit choisir son option : croire en accumulant déceptions sur celle-ci ou regarder en face les choses avec une certaine fatalité. Il n’y a pas de solution miracle car chacun est libre de sa vision. De plus, l’objectivité sur cette notion est souvent discutable. En effet, il n’y a pas beaucoup de personnes qui vont se voir comme déméritant…


Voilà un petit passage plus intime et général pour finir cette chronique…



La guerre des jeunes va-t-elle avoir lieu ? Une nouvelle sphère d’influence va-t-elle se former ? Sheamus va-t-il tomber rapidement de son trône car la WWE lui aurait fait griller les étapes ? Autant de questions qui trouveront des réponses dans l’avenir et parfois plus vite qu’on ne le pense…
Revenir en haut Aller en bas
 
Sheamus, Drew vs Morrison, Miz… La guerre des jeunes loups.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Morrison room
» Morrison en team mixte et normale
» Guerre TNA vs WWE: si le fantôme de Rick Rude inspirait Vince McMahon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fed Kings :: Autres :: Flood :: WWE [La vrai Fed]-
Sauter vers: